logo Elle

Diane Kruger s’offre un coup d’éclat dans une robe virevoltante au Bal d’Été à Paris

Diane Kruger s’offre un coup d’éclat dans une robe virevoltante au Bal d’Été à Paris
Publié le

Pour sa grande première, le Bal d’Été du Musée des Arts Décoratifs a réuni le gratin de la mode et du cinéma. Parmi les invités, Diane Kruger a brillé dans une robe fluide et romantique signée Alberta Ferretti. 

C’était l’un des événements les plus attendus de la saison : le tout premier Bal d’Été organisé par le Musée des Arts Décoratifs a illuminé Paris. Imaginée comme une « célébration de la mode et de l’art de vivre à la française », cette soirée d’exception marque le centenaire de l’Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes de 1925. Et pour donner le ton, le musée a confié la direction artistique à Sofia Coppola, qui a puisé dans l’univers feutré du Bal Proust de 1971 et dans l’élégance légendaire de la comtesse de Ribes pour recréer une nuit hors du temps.

Parmi les 300 invités triés sur le volet, une apparition a particulièrement captivé les regards : celle de Diane Kruger. L’actrice allemande a illuminé la soirée dans une somptueuse robe crème signée Alberta Ferretti. Tout droit sortie de la collection automne-hiver 2025 de la créatrice italienne, cette pièce aérienne semblait conçue pour virevolter au rythme des valses de la soirée. Le haut vaporeux, ponctué de volants délicats, évoquait une silhouette bohème et romantique, tandis que le col montant et les manches longues ajoutent une touche de raffinement. La jupe, longue et fluide, effleurait le sol avec une...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme