logo Elle

Déchiquetée et effilochée : voici la jupe inattendue sur laquelle miser pour adopter le style boho-chic

Déchiquetée et effilochée : voici la jupe inattendue sur laquelle miser pour adopter le style boho-chic
Publié le

Elle s'effile, se décompose, tombe presque en lambeau...La nouvelle tendance jupe étonne, mais risque de faire des heureuses avec son exubérance des années 70. Elle devient alors la pièce idéale pour apporter une touche décalée à nos tenues estivales.

L’esthétique boho-chic n’a pas fini de nous surprendre. Appréciée pour son esprit doux et libre, elle ne manque pas d’audace pour rehaussée nos looks à l’approche des beaux jours. Sabots en bois, robes et blouses transparentes s’accompagnent aussi de jupes presque déchiquetées. Comme si, après des coups de ciseaux malicieux, elles tombaient en lambeaux, se transformant en vagues de mousseline et de volants, où grâce et allure grunge se rencontrent. Moins courte que la mini-jupe, mais pas aussi longue que la coupe midi, la jupe déchiquetée devient la version décontractée et pleine de caractère de nos classiques estivaux.

Lire aussi :  Jupes : lesquelles sont in et out ce printemps ?

Comment porter la jupe déchiquetée ?

Si l’idée de porter une jupe « tombée en lambeaux » peut sembler un peu intimidante, détrompez-vous, elle apporte une touche de fraîcheur à vos classiques et, une fois adoptée, il sera difficile de la quitter. Souvent fendue et asymétrique, elle se décline dans des matières fluides et légères, agrémentées de volants délicats, à l’image de Sienna Miller. Icône du style bohème, elle l’a associée à un pull en mohair et des bottes à talons hauts pour un...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme