Dans une robe à traîne XXL, Heidi Klum défie le dress code du Festival de Cannes 2025

Pour la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, le mannequin allemand a bousculé les conventions avec une robe à traîne XXL.
La 78e édition du Festival de Cannes a officiellement débuté mardi 13 mai avec la montée des marches du film « Partir un jour » réalisé par Amélie Bonnin. Pour l’occasion, Heidi Klum n’a pas fait les choses à moitié. Sur le tapis rouge, le mannequin allemand a littéralement fleuri sous les flashes dans une robe bustier aux allures de corolle, façonnée comme un bouquet de pétales roses. Une fente savamment placée laissait entrevoir une jambe et des sandales blanches, aussi délicates qu’élégantes. Mais c’est à l’arrière que le spectacle prenait toute son ampleur : une traîne interminable s’étirait sur plusieurs mètres, transformant la silhouette en une vision de glamour théâtral. Un choix aussi audacieux qu’iconique, dans un contexte où le Festival interdit normalement les traînes et les volumes trop imposants.
©JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Lire aussi : La robe transparente à Cannes : retour de la femme objet ou revendication féministe ?
Quand le tapis rouge se fait plus strict, certaines stars prennent le contre-pied
À la veille de sa 78e édition, le Festival de Cannes a créé la surprise en révisant son règlement : désormais, la nudité apparente, les traînes interminables et les volumes XXL sont officiellement proscrits du tapis rouge. Mais comme souvent sur la Croisette, les...