Confortables et audacieuses, ces chaussures de jardinage remplacent nos mules de saison

À l’origine conçus pour braver la boue et les flaques d’eau, les sabots de jardin quittent la terre battue pour fouler le pavé citadin. Confortables et pratiques, ils incarnent le renouveau des « ugly shoes ».
Décidément, la panoplie de notre grand-mère ne cesse d’inspirer les tendances du moment. Après les chemises de nuit à l'esprit champêtre, voilà que les sabots de jardin, originellement conçus pour les tâches extérieures, se réinventent sous un nouveau jour grâce à l'œil acéré des passionnés de mode. Qui l’aurait imaginé ? Fabriqués en caoutchouc résistant ou en mousse polymère ultra-légère, ces mules 2.0, faites pour slalomer entre boue et flaques d’eau, semblent tout sauf faites pour arpenter les pavés avec style. Pourtant, à l’ombre du retour des « ugly shoes » – aux côtés des sandales de pêcheur, des sabots en bois et des jelly shoes, la mode y trouve un terrain de jeu parfait.
Lire aussi : 5 chaussures plates que portent les Parisiennes au printemps
Sabots de jardin : le phénomène mode innttendu
Pensés pour les femmes au rythme effréné, entre réunions, enfants, apéros et moments cocooning, les sabots de jardin s’imposent comme les alliés tout-terrain d’un quotidien mouvementé. Imperméables, résistants, ultra-faciles à enfiler, ces slip-ons cochent toutes les cases. Disponibles en version chaussure fermée, c’est pourtant leur déclinaison mule qui fait le plus d’adeptes. L’exemple le plus...
À lire aussi sur Elle: