Confessions d'une journaliste de mode : sur le legging, les it-girls avaient-elles raison depuis le début ?

On l’adorait pour sa facilité, on l’a détesté pour son côté trop moulant : le legging a tout vécu. Relégué au fond du placard, il revient aujourd’hui plus désirable que jamais. Et si finalement, le legging avait toujours été un vrai pantalon ?
L’année est 2012 et le dress code de toutes les filles branchées en quête de confort est le même : un legging, un top plus ou moins long, un blouson en cuir cintré et une paire de chaussures allant des ballerines aux bottes motardes. À cette époque, j’adopte la même silhouette. Par goût pour la tendance, peut-être, mais surtout par flemme. Car le combo legging et pull long était facile à enfiler le matin, comme un cocon dans lequel se lover, se protéger du monde extérieur. À l’époque, ce look était décrié : le legging n’était soi-disant pas un pantalon, à cause de son tissu ultra moulant et révélateur. Quinze ans plus tard, on en dit quoi ?
Comment le legging est-il devenu si populaire ?Contrairement à ce que prédisaient ses détracteurs, le legging n’a certainement pas perdu de sa superbe. Jeune adulte, c’était mon uniforme du quotidien : un legging noir, on ne peut plus simple, hyper facile à styliser avec une maille ou un sweat, des baskets ou (...)