Comment faire pour que mon écharpe ne peluche pas ?

Alors que l'hiver s'approche à grands pas, il est temps de ressortir nos écharpes. En plus d'apporter une touche mode à nos looks, elles sont de précieuses alliées contre le froid. Seulement à force de les porter, des peluches peuvent faire leur apparition. Pas de panique, nous avons déniché des astuces pour éliminer ces fameuses bouloches.
Notre écharpe, comme on aime se love dans ses mailles bien chaudes. Si cette dernière nous permet de garder notre cou et notre décolleté et à l'abri des courants d'air et du froid, elle a aussi le mérite d'ajouter du peps à nos tenues. Si on l'aime pour son confort et son esthétisme, l'écharpe peut aussi présenter un inconvénient de taille : les peluches. Ces petites boules de fibres se forment à la surface d’un vêtement sous l’effet des frottements et de l’usure. Pour nous aider à éliminer ces indésirables, la marque Pashmina & Cachemire livre sur son site un guide pour prendre soin de ses écharpes. On vous explique tout !
Pourquoi mon écharpe perd ses poils et peluche ?Avant de vouloir éliminer les bouloches, il est important de comprendre pourquoi votre écharpe en laine peluche. Les morceaux de fibres contenus dans la laine ont tendance à s’emmêler (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: