Chocolat, à lacets… Comment Martine Rose a-t-elle rendu le port du maillot de football très mode ?

Issu du vestiaire sportif, le maillot en jersey s’est imposé comme une pièce mode à part entière, loin des terrains. Pièce signature de Martine Rose, il se réinvente au fil des saisons, infusé d’inspirations nineties, de teintes éclatantes et de graphismes rétro.
Cela fait bien longtemps que le maillot de football a quitté sa fonction utilitaire et le dos des joueurs et supporteurs aguerris pour s'imposer dans la garde-robe pointue des férues de mode. Apprécié pour le confort de son jersey, il séduit aujourd'hui autant – sinon plus – pour ses couleurs vibrantes et ses motifs affirmés que pour l'équipe qu'il représente. Le style s'est donc naturellement invité dans la conception des maillots et dans leur port, une évolution que les créateurs adeptes de l’esthétique streetwear, à l’image de Virgil Abloh, Acne Studios, Balenciaga, Wales Bonner ou encore Martine Rose, se sont empressés d’explorer. La créatrice britanno-jamaïcaine en a d’ailleurs fait l’une de ses pièces signatures : à chaque défilé, elle réinvente le maillot de foot en mêlant habilement les codes du tailoring, l’héritage sportif et l’esprit bloke core, cette tendance directement inspirée du style des supporters anglais des années 90-2000. Résultat : une pièce mode à part entière, capable de s’adapter aussi bien au quotidien qu’au bureau, et même de s'inviter en soirée.
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