Cette tendance de sac oubliée s’apprête à faire son grand retour

Relégué au second plan ces dernières années, le petit sac à dos urbain compte bien revenir en force dès la fin de l’été.
Ces dernières années, la mode a déterré de nombreuses tendances sacs, revenues tout droit des années 90 et 2000. Les petits sacs portés à l’épaule — à l’image du sac baguette, du sac bowling et des east-west bags — ainsi que les sacs minimalistes et façon ladylike typiques des nineties ont opéré un retour tonitruant à nos bras. Pour autant, quelques modèles d’antan sont passés sous le radar mode. C’est le cas du petit sac à dos de ville, qui n’avait jusque-là pas encore eu droit à son moment de gloire.
Le mini sac à dos, prochain it-bag ?
Mais ça y est : son retour semble désormais imminent, à en croire les dernières nouveautés repérées chez Miu Miu. Et pour cause, la griffe italienne — qui figure depuis plusieurs saisons dans le top des marques les plus attractives selon le Lyst Index — s’impose comme un véritable baromètre des tendances à venir. Elle vient tout juste de dévoiler une ligne de petits sacs à dos en toile et en cuir, ponctués de détails rétro comme un rabat à boucle et des poches à soufflet. Un design à la fois fonctionnel et mode, qui promet de séduire toutes celles en quête d’alternatives cool au sac porté épaule.
Lire aussi : 12 sacs tressés qui paraissent dix fois leurs prix
Pourquoi on va toutes vouloir s’y remettre
Entre praticité et...