logo Elle

Cette marque d'accessoires star des années 2000 et à petits prix pourrait bientôt fermer boutique

Cette marque d'accessoires star des années 2000 et à petits prix pourrait bientôt fermer boutique
Publié le

Claire's, enseigne emblématique des années 2000 est à la cherche de repreneurs. Depuis 2018, elle peine à redresser ses difficultés financière et risque de bientôt disparaître.

Née en 1961 aux États-Unis, Claire’s s’est imposée pendant deux décennies comme une référence incontournable des bijoux et accessoires à petits prix, séduisant toute une génération d’adolescents. Aujourd’hui, la marque américaine traverse une nouvelle période difficile. Elle a engagé des démarches pour une vente potentielle de ses activités aux États-Unis, au Canada et en Europe, en sollicitant des conseillers financiers pour identifier des acquéreurs potentiels. Cette décision fait écho à un contexte économique tendu, marqué par la hausse des coûts d’importation, accentués par les nouvelles taxes douanières imposées par Donald Trump, une concurrence exacerbée imposée par les vendeurs en ligne comme Amazon et une dette colossale de 500 millions de dollars devant être remboursée d’ici fin 2026.

Lire aussi :  DCM Jennyfer, Kookaï, Pimkie… pourquoi les enseignes françaises s’écroulent-elles ?

De l’apogée à la tempête

Dans les années 2000, les petites boutiques Claire’s faisaient le plein, avec leurs bijoux colorés et leurs services de perçage d’oreilles qui attiraient les foules. Pourtant, comme beaucoup d’autres enseignes emblématiques, la marque peine aujourd’hui à s’adapter à la nouvelle donne économique. Après avoir...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme