logo Elle

Cette manière originale de porter le sac persiste et signe

Cette manière originale de porter le sac persiste et signe
Publié le

Pourquoi choisir un seul sac quand on peut en porter plusieurs ? Pratique et stylé, le sac se portera façon accumulation la saison prochaine. 

Cette semaine signe la fin d’un mois intense de Fashion Week. De New York à Londres, en passant par Milan puis Paris, il a laissé derrière lui autant de moments marquants que de nouvelles tendances. On se souviendra de l’ hommage à Roberto Cavalli, de l’arrivée d’Alessandro Michele chez Valentino, du sac le plus cher au monde signé Rabanne ou encore du show Coperni à Disneyland Paris pour clôturer ce marathon de la mode comme il se doit. Côté tendances, les pièces à avoir à tout prix se font nombreuses : lingerie vintage, bottines à franges, blazer oversize… Il y en a pour tous les styles. Côté accessoires, cette façon de porter son sac à main s’est démarquée sur les podiums et semble bel et bien persister l’été prochain. 

À lire aussi : Sophie Fontanel et Loïc Prigent : « On n'est pas du tout blasés par ce métier »

Fendi clp S25 057

© Fendi printemps-été 2025

Accumulation de sacs, quésaco ? 

Le temps du sac mini semble révolu pour de bon. Les modeuses misent maintenant sur le pratique : sac XXL, grand cabas, double-sac… Après l’ajout de charms et autres bijoux sur son sac à main, c’est au layering d’entrer en jeu. La règle est simple : associer plusieurs modèles tout en gardant une silhouette élégante et équilibrée. Pour cela, on part d’un grand sac, associé à un plus petit...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme