logo Elle

Cette boutique confidentielle à Lyon est le temple des fans de Carrie Bradshaw

Cette boutique confidentielle à Lyon est le temple des fans de Carrie Bradshaw
Publié le , mis à jour le

Vous connaissez par cœurSex and the City ? Cette discrète adresse lyonnaise est la caverne d’Ali Baba où chiner des pièces pour reproduire les looks inoubliables de Carrie Bradshaw. 

C’est l’un des personnages les plus emblématiques du petit écran. Au fil des épisodes de Sex and the City, Carrie Bradshaw, incarnée par Sarah Jessica Parker, a gagné un statut d’icône mode avec son style flamboyant et audacieux. Depuis les années 1990, cette accro du shopping et modeuse invétérée est même devenue une source d’inspiration pour les fans de mode vintage, comme Yvo Deprelle et Patrick-Pierre Olinger, aux manettes de la boutique Carrie Bradshop.

Lire aussi : 15 looks de Carrie Bradshaw dont on s’inspire au printemps

Un repaire de la mode vintage

Depuis 2007, ce magasin à l’enseigne rose bonbon accueille des touristes du monde entier fans du style de l’héroïne de Sex and the City. Sa devise n’est autre que « Vintage & the City », en clin d’œil à l’intitulé de la célébrissime série, qui a marqué l’histoire de la mode depuis son lancement à la fin des nineties. 

Si la série a été diffusée de juin 1998 à 2004 sur HBO, les looks pointus des quatre amies new-yorkaises Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda ont traversé les générations. Grande amatrice de pièces vintage, Carrie Bradshaw a d’ailleurs reporté dans And Just Like That (le revival de SATC) plusieurs pièces datant de la première saison de la série originale comme...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme