Cette année encore, cette jupe des années 2000 est l’ultime pièce de la saison

Star du street style au printemps dernier, la jupe en jean longue et élégante continue de faire chavirer les cœurs, mais cède progressivement sa place à des versions plus courtes et ajustées.
Dans les rues, elle est de nouveau de toutes les sorties. La jupe en jean, récurrence estivale du vestiaire féminin depuis des décennies, continuent de faire battre les cœurs avec son allure à la fois féminine et décontractée. L’an dernier, c’était la version longue, parfois maxi, qui dictait la tendance : une coupe sensuelle frôlant le sol, fendue à l’avant ou à l’arrière pour une liberté de mouvement assumée. Cette saison, les modeuses la préfèrent raccourcie de quelques centimètres, flirtant avec la coupe midi, toujours fendue pour révéler un joli jeu de jambes. Plus moulante, elle évoque la jupe crayon, mais twistée en denim brut ou délavé, elle insuffle une touche cool à la silhouette.
Lire aussi : Pour ou contre : la jupe longue en jean
La jupe en jean conserve son statut d’incontournable
Certaines ressortent leur modèle mini ou maxi prisé l’année passée, quand d’autres craquent pour la jupe crayon en denim cool mais à la fois terriblement élégante. On l’aime en total look denim, façon Philippine Leroy-Beaulieu, assortie à une veste en jean et des mules à talons. Les adeptes du style boho-chic l’associent à une blouse romantique et des sandales compensées en bois, tandis que celles qui penchent pour l’esthétique...