logo Elle

Cet été, on porte le short en jean comme dans les années 2010

Cet été, on porte le short en jean comme dans les années 2010
Publié le

Pièce culte des années 2010, le micro-short en jean fait son grand retour cet été. Court, audacieux et ultra-tendance, il s'impose comme l'incontournable de la saison.

Il est court, effrontément cool et prêt à voler la vedette aux robes longues et autres jupes bohèmes : le micro-short en jean s’impose comme la pièce maîtresse de l’été 2025. Star des podiums et déjà adopté par les filles qui comptent, ce modèle culte tout droit sorti des années 2010 signe un retour aussi fracassant qu’inattendu. Avec ses ourlets effilochés, ses poches apparentes et son allure faussement négligée, il incarne à merveille l’esprit d’une mode libre, impertinente et résolument rock.

 Cette saison, les déclinaisons du short rivalisent de créativité. Entre coupes bloomers, influences cargo ou inflexions sportswear, les créateurs s’en donnent à cœur joie. Mais un modèle écrase la concurrence par son audace et son pouvoir de séduction : le micro-short en denim. Chez Versace, il se porte avec des collants rouges pour un effet provoc’ très assumé. Chez Coperni, il se porte avec un duo de t-shirts superposés, clin d'œil aux années 2000. Quant à Diesel, il le pare de franges pour accentuer son esprit Y2K.

Versace S25 019

© Versace / Spotlight

Coperni S25 017

© Coperni / Spotlight

A lire aussi : On garde ou on jette ? Le micro-short

Mode d’emploi : comme dans les années 2010

Pour bien le porter, cap sur les années 2000, époque où le micro-short en jean régnait...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme