logo Elle

Ces bottes esprit pirate seront partout à la rentrée

Ces bottes esprit pirate seront partout à la rentrée
Publié le

Repérées sur les podiums et déjà adoptées par les filles stylées, les bottes esprit pirate s’annoncent comme la grande tendance de la rentrée.

À la rentrée, une silhouette en particulier risque bien de dominer la saison : celle des bottes esprit pirate. Avec leurs cuirs souples, leurs plis nonchalants et leurs boucles inspirées des corsaires, elles font un retour remarqué sur le devant de la scène mode. Bohèmes, décontractées et pleines de caractère, elles s’imposent déjà comme la pièce forte de l’automne 2025.

Repérées sur les podiums de l’automne/hiver 2025, ces bottes larges et plissées évoquent les silhouettes iconiques des années 2000, où Kate Moss et Sienna Miller incarnaient l’esprit boho-chic dans des modèles affaissés sur la cheville, portés avec un flare ou une mini-robe à volants. Aujourd’hui, Ralph Lauren et Zimmermann revisitent l’esthétique avec subtilité, misant sur des cuirs souples, des détails de boucles raffinés et des coupes légèrement froissées. Chez Balmain, le style pirate est assumé jusqu’au bout de la semelle : les bottes sont si volumineuses qu’on pourrait y dissimuler un trésor. Certaines intègrent même de petites poches secrètes dissimulées dans les plis, un clin d’œil aux corsaires du passé, mais version luxe. Louis Vuitton convoque la nostalgie Y2K avec des modèles en cuir retourné, cloutés et bordés de fourrure, qui ne sont pas sans rappeler les boots de Sienna Miller en...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme