Ces astuces pour redonner de l’éclat aux bijoux en argent

Voici les conseils et les astuces de grand-mère pour prendre soin de vos bijoux en argent et donc éviter qu’ils ne perdent leur éclat avec le temps.
Vos bagues, bracelets et colliers en argent se ternissent et noircissent avec l’utilisation et les années ? Pas d’inquiétude, ce n’est pas une fatalité. Il existe plusieurs astuces pour nettoyer et redonner leur brillance aux bijoux en argent à la maison, ce qui vous permettra ainsi de les porter plus longtemps.
Lire aussi : Vous possédez des perles ? Voici l’erreur fatale qui peut les détruire
Le bicarbonate est notre ami
Parmi les méthodes les plus populaires pour redonner leur éclat à des pièces de joaillerie argentées on peut les immerger dans un bol contenant de l’eau chaude et du bicarbonate de soude. Après avoir attendu quelques heures, on peut les sortir puis les brosser délicatement avec une brosse à dent à poils souples et du bicarbonate, afin de faire disparaître toute trace d’oxydation, puis les sécher avec un chiffon doux.
À la place du bicarbonate, vous pouvez placer vos bijoux en argent dans un bol de vinaigre blanc pendant deux heures, le temps que l’acidité du vinaigre décolle les impuretés incrustées puis de les laver soigneusement sous l’eau tiède et les sécher avec de la chamoisine, un tissu doux aux propriétés lustrantes. Une méthode de grand-mère un peu plus rapide et qui a fait ses preuves puisqu’elle permet de raviver leur éclat.
Plus insolite, on peut...