Celine ressuscite son it-bag culte des années 2010

Icône incontestée des années 2010, le Luggage Phantom a habillé les bras des plus grandes célébrités, de Rihanna aux sœurs Kardashian. Aujourd’hui, pour son premier défilé chez Celine, Michael Rider fait renaître ce sac culte dans une version modernisée.
Il a régné sur toute une décennie, trônant fièrement au creux du bras des célébrités les plus influentes. Disparu des radars depuis quelques années, le Luggage Phantom signe un retour triomphal sur le podium de Celine, sous la direction du tout nouveau directeur artistique, Michael Rider. Pour son premier défilé à la tête de la maison, présenté à Paris le 6 juillet 2025, le créateur fait revivre l’un des sacs les plus désirés des années 2010.
Imaginé par Phoebe Philo en 2011, ce sac au design sculptural; ailes latérales évasées, anses rigides, allure graphique, avait conquis la planète mode. De Rihanna à Rosie Huntington-Whiteley, en passant par Gwyneth Paltrow ou les sœurs Kardashian, il s’était imposé comme le symbole ultime d’un luxe à la fois structuré et décontracté.
Présenté lors du défilé pré collection printemps 2026, Michael Rider en propose une version subtilement réinventée : silhouette plus allongée, hauteur réduite, rabat inédit, finitions modernisées… Sans trahir son ADN, le Luggage Phantom gagne en fluidité et en désirabilité.
© Celine
A lire aussi : Phoebe Philo : pourquoi la créatrice fascine-t-elle autant ?