logo Elle

Ce sac culte des années 2000 fait son grand retour cet été

Ce sac culte des années 2000 fait son grand retour cet été
Publié le

Maxi, souple et élégant, le Spy Bag a tout pour plaire cette saison. Lancé en 2005 par Fendi et réédité pour l’automne-hiver 2025-2026, il s’impose à nouveau comme l’objet de tous les désirs.

Il s’invite discrètement sur nos fils Instagram, lové au creux du bras des influenceuses et passionnées de mode. Peut-être l’avez-vous aperçu, glissé entre deux silhouettes ultra-lookées : le Spy Bag de Fendi signe un retour remarqué.

Lancée en 2005 sous la direction artistique de Silvia Venturini Fendi, ce sac iconique s’impose rapidement comme une icône des années 2000. On le reconnaît à sa silhouette souple, ses courbes généreuses, ses anses torsadées en cuir, mais aussi à ses détails d’artisanat travaillés. Une allure maxi, à la fois élégante et fonctionnelle, qui séduit alors toute une génération d’it-girls, de Lindsay Lohan à Paris Hilton, en passant par Victoria Beckham et Sarah Jessica Parker. Mais c’est aussi son nom, « Spy », qui intrigue et fait sa légende : doté d’une poche secrète dissimulée sous le rabat, accessible grâce à un bouton discret, le sac multiplie les cachettes et se révèle être un allié du quotidien. Décliné à l’époque en cuir, en toile, en python, en fourrure ou encore en patchwork, il s’adapte à tous les styles.

Photo by BG032:Bauer-Griffin:GC Images

©Photo by BG032/Bauer-Griffin/GC Images

Lire aussi :  100 ans de Fendi : retour sur trois générations de frondeuses derrière la légende italienne

L’icône des...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme