logo Elle

Ce printemps, le jean ne se porte plus sans ces accessoires

Ce printemps, le jean ne se porte plus sans ces accessoires
Publié le

Porte-clés, ceinture bijou ou chaîne de pantalon, ce printemps, le jean se pare d'accessoires qui font toute la différence.

Le jean, basique par excellence, se réinvente cette saison avec des touches de fraîcheur. Il s’inspire des années 2000, adopte des coupes droites, skinny, flare ou baggy, et se décline dans des teintes allant du brut aux nuances sablées. Mais pour le rendre vraiment actuel, il suffit de l’accessoiriser. Voici trois façons de donner un twist à votre denim préféré.

A lire aussi : L'œil de la styliste : ces 5 valeurs sûres qui subliment le jean large

Le porte-clés

Chloe S25 032a

© Chloé / Spotlight

Repéré sur le défilé Chloé, le porte-clés s’offre un nouveau rôle bien loin de sa fonction première. Qu’il prenne la forme d’un mousqueton XL, d’un porte-bonheur ou d’un pompon bijou, il s’accroche désormais au passant du jean et devient un véritable statement. On le porte seul ou en accumulation, pour un effet « jingle jangle » à chaque pas. Une façon discrète mais affirmée de twister son denim d’un geste. Et le petit plus ? Il est aussi pratique que stylé.

La ceinture bijou

Miu Miu S25 042a

© Miu Miu / Spotlight

S’il y a bien un accessoire qui électrise nos jeans cette saison, c’est la ceinture bijou. Icône des années 2000, adorée de Britney Spears à Jennifer Lopez, elle revient en force et s’impose sur les podiums Chanel, Miu Miu ou encore Versace. En chaîne dorée, strassée, à logo ou ornée de perles,...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme