Ce bijou oublié revient en force cet été

La chaîne de main fait son grand retour cet été. Ce bijou qui combine bracelet et bague en un seul accessoire séduit à nouveau les modeuses et est partout sur les réseaux sociaux.
L’été 2025 s’annonce audacieux côté joaillerie avec le retour en beauté d’un bijou à la fois délicat, chargé d’histoire et d’élégance : la chaîne de main. Longtemps délaissée, cette pièce sophistiquée, qui combine bracelet et bague en un seul accessoire, s’impose aujourd’hui comme l’incontournable de la saison, cumulant des millions de vues sur TikTok et séduisant aussi bien les célébrités que les passionnées de mode.
Impossible de parler de chaîne de main sans penser à Rihanna, qui en portait déjà un modèle signé Jacquie Aiche dès 2012. Meghan Markle a aussi adopté cette tendance en 2020 avec une chaîne de main dorée. Aujourd’hui, ce bijou fait un retour fracassant et cartonne sur TikTok, avec plus de 98 millions de publications à son sujet.
© Mark Cuthbert/UK Press / Getty Images
A lire aussi : 12 bagues fantaisie qui paraissent dix fois leurs prix
Un bijou chargé d’histoire
Cette toile d’or traverse les siècles et les continents. Présente dès l’Antiquité, en Égypte ancienne, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord ou encore en Inde, la chaîne de main, appelée haath phool (« fleur de la main » en hindi) est traditionnellement portée lors des mariages et grandes cérémonies.
Durant la période coloniale, ce bijou fut...