logo Elle

« Bubble effect » : ce détail romantique s’invite sur tous nos essentiels printaniers

« Bubble effect » : ce détail romantique s’invite sur tous nos essentiels printaniers
Publié le

Rond, bouffant, harmonieux…L’effet boule a conquis les modeuses l’année passée, dans des versions jupes et robes. Cette saison, il déploie son charme singulier sur shorts, tops et pantalons, dessinant une silhouette audacieuse tout en élégance.

Souvenez-vous : au printemps dernier, nos jupes et robes de saison renouaient avec l’élégance et l’excentricité des années 60 avec le retour des bubbles skirts et bubbles dress. Leur forme bouffante, volumineuse et harmonieuse bousculait les codes de nos classiques de l’été. Et cette saison, l’engouement pour le « bubble effect » ne faiblit pas : il se déploie sur tous nos essentiels printaniers. Tops, pantalons, shorts, jupes… l’ourlet gonflé s’invite partout, ses courbes arrondies insufflant une dose de douceur et remettant au goût du jour une esthétique romantique et cottagecore.

Lire aussi :  L’œil de la styliste : comment ruser quand on ne veut pas montrer ses bras ?

Sarouels, jupes, robes, tops : comment le « bubble effect » a pris possession de notre garde-robe ?

Cette saison, la bubble skirt continue de séduire, qu’elle soit mini et sexy ou maxi et élégante, tout comme la robe boule dont la version longue et aérienne remporte tous les suffrages. On les aime portées avec des souliers féminins qui sentent bon l’été, comme des ballerines colorées associées à des chaussettes immaculées, ou encore des tongs à talons. Mais le « bubble effect »  ne s’arrête pas là avec...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme