Bague de fiançailles : comment choisir un diamant ? Les 4 critères à prendre en compte selon une experte

Quand vient le moment de choisir un diamant, certains critères de qualité sont à prendre en compte. À l'occasion d'une interview accordée à Femme Actuelle, une joaillère et gemmologue nous a dévoilé tout ce qu'il faut savoir.
Pierre aussi précieuse que convoitée, le diamant est devenu un incontournable dans le monde de la joaillerie. On aime habiller notre cou avec, en profiter serti sur des boucles d'oreilles, sans oublier bien évidemment nos précieux anneaux disposés, généralement, à l'annulaire gauche. De toutes les gemmes, le diamant fait, en effet, partie des pierres les plus prisées pour les bagues de fiançailles.
Il existe deux types de diamants : les naturels qui sont extraits dans la roche basaltique entre 120 km et 200 km sous la surface de la Terre, façonnés par la nature pendant des millions d'années, puis les synthétiques, qui sont eux confectionnés en laboratoire grâce à des techniques physiques et chimiques. "Ces deux types de diamants possèdent exactement les mêmes propriétés physiques et chimiques. La différence à l'œil nu n'est pas possible", explique Tuy Mai Tran, joaillère et gemmologue, lors d'une interview accordée à Femme Actuelle. La seule différence entre les (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: