Angèle ose le bas résille et lance cette tendance qu’on n’avait pas vu venir

Elle a électrisé le tapis rouge du Met Gala avec son look rock et glamour. La chanteuse belge Angèle a twisté sa tenue griffée Chanel avec une pièce incontournable des années 2000-2010 : les collants résille.
L’artiste belge, interprète de Balance Ton Quoi, affichait un look de bikeuse rock-chic et résolument romantique sur le red carpet du Met Gala, qui s’est tenu ce lundi 5 mai à New York. Pour l’occasion, Angèle portait une jupe et un bustier orné d’un camélia signé Chanel, de couleur lilas en clin d’œil au parfum Chance Eau Splendide de la maison au double C - dont elle est l’égérie -, des chaînes en collier et en ceinture, ainsi que des boots de motarde en cuir. Pour compléter sa tenue, elle a opté pour des bas résille, un accessoire un brin grunge incontournable du style Y2K.
Lire aussi : Met Gala 2025 : l’époustouflante apparition de Diana Ross, 81 ans, dans une robe à traîne de cinq mètres
Une pièce phare du vestiaire grunge
Pour cette soirée organisée dans le célèbre musée new-yorkais - et donc son deuxième Met -, Angèle a misé sur un blouson de biker en cuir noir matelassé, une pièce inspirée des archives de la maison parisienne Chanel (collection automne-hiver 1991/92). En écho, elle portait des collants résille, un accessoire ultra populaire dans les années 1950 - très New Look - qu’on appelait alors des « bas filets » pour leur aspect ajouré imitant les filets de pêche.
Voir cette...