Alexa Chung : « Un bon jean, c’est l’investissement clé, ça fait toute la différence »

Alexa Chung met en vente une partie de son dressing sur Vinted. À cette occasion, la Brit girl revient sur sa vision de la mode, ses pièces fétiches, et ce que signifie, pour elle, faire de la place dans son armoire.
Le 4 mai, Alexa Chung se sépare d’une quarantaine de pièces : des vêtements, des sacs, des chaussures et autres accessoires signés Prada, J.W. Anderson, Gucci, Isabel Marant ou encore Dries Van Noten. C’est sur Vinted que la vente aura lieu, visant à soutenir Endometriosis UK, une association caritative qui soutient les personnes atteintes d’endométriose.
L’occasion parfaite pour discuter avec elle de ses habitudes mode, de sa relation aux vêtements et de ce que signifie, pour elle, se réinventer à travers sa garde-robe.
Lire aussi : L’œil de la styliste : les pièces à sortir tout de suite de votre penderie
ELLE. — Avez-vous l’habitude de vendre vos vêtements ?
Alexa Chung. — Je ne suis pas très douée pour ça habituellement, car les vêtements ont une valeur particulière à mes yeux. Même si je ne les porte plus, ils me rappellent des souvenirs simplement en les regardant. Mais j’ai récemment déménagé, et je manquais cruellement de place. Il a donc fallu que je me sépare de certaines pièces, et Vinted m’a semblé être la plateforme la plus simple et la plus adaptée pour cette démarche.
ELLE. — Quelles sont vos pièces préférées parmi celles que vous allez vendre ?
Alexa Chung. — Deux me viennent en tête....