logo Voici

5 façons de porter les mocassins pour casser leur style très classique

5 façons de porter les mocassins pour casser leur style très classique
Publié le

Depuis quelques saisons, les mocassins font partie des chaussures de ville les plus plébiscitées. Mais si vous avez l'impression qu'ils vous donnent un air trop sérieux, ces conseils sont probablement faits pour vous.

Originaire d'Amérique du Nord, le mocassin en a fait du chemin depuis sa création ! Aujourd'hui encore proposée dans sa version originelle en daim, la paire que l'on porte le plus en Occident reste le mocassin en cuir noir très classique, avec ou sans boucle sur le dessus. Qu'il soit plat ou chunky, ce soulier donne un air citadin assez sophistiqué qui manque parfois de pep's. Et si vous vous lassez du style de votre paire de mocassins, ne la rangez pas trop vite au placard car bien portée, elle peut faire des miracles sur vos looks du quotidien.

Comment porter les mocassins pour changer du look classique ?1. Les mocassins avec des chaussettes apparentes

Le secret des it girls pour pimper les mocassins ce sont les chaussettes montantes. Les blanches c'est le basique qui marche à tous les coups mais certaines osent d'autres modèles comme les chaussettes rouges ou les imprimées. Elles peuvent être portées sur jambes nues ou apparaître à la lisière d'un jean. Si vous l'osez, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme