logo Elle

Voici les astuces TikTok dangereuses à ne pas reproduire cet hiver

Voici les astuces TikTok dangereuses à ne pas reproduire cet hiver
Publié le

Qui dit hiver dit longues journées passées dans la chaleur de son foyer. Pour tromper l’ennui ou simplement par curiosité, vous serez peut-être tenté d’essayer une des astuces virales de TikTok. Attention toutefois à ne pas vous blesser…

Après avoir bu un bon chocolat chaud sur votre canapé, une idée vous est venue en tête. Soudainement, en observant le radiateur de votre salon, vous vous êtes dit qu’il n’était plus en accord avec votre décoration. Qu’à cela ne tienne, des centaines de vidéos TikTok proposent des astuces pour résoudre votre problème. Ces « hacks », comme on les appelle, sont ultra populaires et partagés sur tous les réseaux sociaux. Preuve en est : tout le monde s’y met, même vos enseignes de décoration favorites. Si vous n’avez pas encore sauté le pas du DIY, prenez garde, il se pourrait que l’astuce que vous vous apprêtez à tester soit en réalité un véritable danger.

Tiktok : 3 DIY pour réchauffer son intérieur plus dangereux que prévu 

Pour en venir à cette conclusion, une centaine de courtes vidéos ont été étudiées par des spécialistes en travaux et constructions mandatés par Halton Stairlift. Le constat est effarant. Nombre des astuces les plus partagées sur les réseaux sociaux constituent un véritable danger. Au programme : accidents domestiques, intoxications chimiques et risques d’incendies. L’astuce la plus récurrente qui a été observée durant l’enquête : « la solution saline »….

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme