logo Elle

Voici l'erreur la plus fréquente lorsqu'on vend son bien immobilier

Voici l'erreur la plus fréquente lorsqu'on vend son bien immobilier
Publié le

L’erreur la plus fréquente avant de mettre en vente son appartement ou sa maison ? Bertille Dobler, directrice artistique chez Maison Kyka, spécialiste en accompagnement de pré-vente immobilière, nous en dit plus.

Pour réussir une vente immobilière avec brio, une erreur bien trop fréquente, car imperceptible, est à éviter. Si elle ne se voit pas mais se ressent, elle pourrait mettre en péril vos chances de vendre, et ce, sans même vous en rendre compte. Explications toutes simples de Bertille Dobler, directrice artistique chez Maison Kyka, experte en accompagnement immobilier.

À lire aussi >> Immobilier : comment mettre en valeur son bien avant la revente

Ne commettez pas cette erreur au moment de vendre votre bien immobilier

Bien souvent, « la première erreur que l’on observe au moment de vendre est que les propriétaires attachent beaucoup trop d'émotions à l’appartement ou à la maison où ils vivent. Malheureusement, c’est la plus grosse erreur et il est difficile de ne pas tomber dedans. » 

Un lieu de vie a souvent une valeur sentimentale et émotionnelle pour celui qui a passé plusieurs années. Toutefois, « il est essentiel de comprendre que le futur acheteur n'aura pas cette même connexion émotionnelle ». Réussissez à vous détacher du bien, « comme un deuil, car il vous faudra être prêt à accepter que des points négatifs soient mis en avant par les potentiels acheteurs, ou des aspects que vous, vous appréciez sur le bien, mais que...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme