Voici la plus grande idée reçue sur son choix de peinture

Choisir la couleur de sa peinture dans une pièce est plus technique que ce que l’on pense. À commencer par cette idée reçue sur la peinture, qui, l’expert couleur et brand ambassador chez Farrow and Ball, Philippe Szczuka, nous le confirme, est une erreur.
En matière de couleurs dans son intérieur, l’habitude est à la peinture sur les murs, en blanc, tons neutres ou colorés pour les plus audacieux. Seulement, il existe un tas de petits détails à ne pas négliger. Intégrer une teinte claire ou foncée dans une pièce peut tout changer selon sa superficie ou taux de luminosité. Un espace semblera par exemple plus grand s’il est plus clair, ou plus cocon s’il est plus sombre. Sinon, alterner les intensités de couleurs dans un même espace peut créer du volume, voire mettre en avant un élément de mobilier plus qu’un autre selon ce que l’on peint. En somme, la couleur est primordiale dans nos intérieurs, et il ne suffit pas de bien le meubler pour le rendre design. Parmi les plus grandes idées reçues déco, l’une concerne la peinture, et un expert Farrow and Ball, Philippe Szczuka, nous en parle et nous conseille.
À lire aussi >> Teintes claires ou foncées, quelle peinture choisir selon la pièce ?
Oublier cette idée reçue pourrait tout changer
Il existe beaucoup d'idées reçues sur la couleur dans le design d’intérieur. À commencer par celle de systématiquement peindre le plafond en blanc. « Retirez toutes vos idées reçues, comme...
Dans la même rubrique
