logo Elle

Verre, porcelaine, bois… 3 idées simples pour graver sa vaisselle

Verre, porcelaine, bois… 3 idées simples pour graver sa vaisselle
Publié le , mis à jour le

Pour une table 100 % personnelle et qui ne ressemble pas à celle de tout le monde, on peut décorer sa vaisselle. Découverte de trois techniques faciles et malignes.

Si la customisation d’accessoires ou de meubles n’a plus de secret pour les plus manuels d’entre nous, il est possible d’aller plus loin. Ici, pas question de détournement, mais plutôt de personnalisation au sens premier du terme. On ne mue pas des bocaux en verre en petit rangement, on ne joue pas non plus les apprentis sorciers pour transformer de la vodka en parfum d’intérieur ni même on ne s’amuse à donner un look de vaisselle ancienne à un plat en métal. Cette fois, on veut simplement marquer de façon indélébile nos objets du quotidien.
Avec la démocratisation des DIY, les outils servant au bricolage se sont adaptés pour nous faciliter la vie et nos loisirs créatifs. Plus maniables, plus petits, mieux adaptés aux amateurs et avec un coût plus abordable, ils deviennent de vrais atouts afin de développer notre imaginaire et surtout d’écrire sur différents supports et matériaux. Du coup, on vous dévoile trois techniques afin de graver de la vaisselle chez soi.

À lire aussi >> Do it yourself : notre mode d'emploi pour (enfin) s'y mettre en déco

Sabler du verre 

Peut-être faites-vous partie de ceux qui rêvent d’écrire ou de dessiner sur vos verres, mais qui y ont renoncé face à la complexité ? Désormais, cela est possible sans grand équipement. Mais, on ne va pas...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme