logo Elle

lifestyle · home

Toutes nos astuces pour en finir durablement avec les moucherons

Toutes nos astuces pour en finir durablement avec les moucherons
Publié le 08 juil. 2024 à 17:25, mis à jour le 08 juil. 2024 à 15:38

L’été est là, et avec l’arrivée des beaux jours, les moucherons semblent s’installer chez nous comme chez eux. Découvrez les meilleures astuces pour en finir avec ces petites bêtes intempestives.

Il suffit d’une légère hausse des températures pour voir apparaître chez nous de petits insectes. Qu’il s’agisse de moustiques ou de fourmis, une seule chose les attire : la promesse d’un festin gourmand. De quoi transformer votre cocon en véritable hôtel à insectes. Mais ces petites bêtes ne sont pas les seules à coloniser notre habitat. Dès le début du mois de juin, des moucherons, totalement inoffensifs, réussissent pourtant à nous gâcher la vie. Au-dessus des tables estivales, dans le panier de fruits ou autour des poubelles, ils rôdent, dans le seul but de trouver chez vous un coin où se reproduire en toute quiétude. Pourtant, hors de question de cohabiter, aussi innocents soient-ils. Pour parvenir à leur barrer le passage naturellement et en toute simplicité, rien de tel qu’un petit top des meilleures astuces.

Quelle est la différence entre une mouche et un moucheron ? 

Une des premières erreurs la plus souvent commises est de croire que les moucherons ne sont autre que des petites mouches appelées à se développer et à grandir. Bien que très répandue, cette croyance est fausse. Et pour cause, les moucherons sont une espèce de mouche à part entière parmi les 5000 présentes dans l’hexagone. Caractérisés par leur petite...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: