Quelle exposition choisir pour ma plante d’intérieur ?

Vous n’avez peut-être pas la main verte mais en repensant l’emplacement de vos plantes, tout pourrait changer ! Comment ? Grâce à l’exposition de vos végétaux.
La tendance du végétal à la maison, on adore. Plante grimpante par ci, cactus par-là, la maison se végétalise pour un rendu hyper zen. Et si vous faites partie de celles qui n’ont pas la main verte, sachez qu’un élément souvent négligé peut changer la donne du tout au tout : le taux d’exposition à la lumière !
En effet, les plantes se portent plus ou moins bien en fonction de la dose de lumière qu’elles reçoivent au quotidien. Chaque variété a des besoins particuliers, il faut donc bien réfléchir avant d’installer un ficus dans une salle de bains sans fenêtre par exemple.
Pour y voir un peu plus clair, commencez par déterminer l’orientation des différentes pièces de votre habitation.
Pièce orientée au nord
Votre appartement est orienté au nord ? Vous avez peu de lumière mais ce n’est pas une raison pour tirer un trait sur un intérieur végétal ! Le manque de luminosité de ces pièces ne posera pas de problème aux plantes grimpantes comme les pothos, les dracaenas qui apprécient la lumière plus tamisée, ou encore les fougères… De même, des variétés comme la dieffenbachia, la fatsia, l’azalée ou encore les calatheas supportent les intérieurs peu éclairés. En revanche, pensez tout de même à placer vos plantes à moins de deux mètres d’une source de…