Quelle est la meilleure période pour utiliser un désherbant naturel ?
Si été rime avec farniente, c’est aussi le moment idéal pour profiter de l’extérieur. Mais qui dit beaux jours, dit aussi désherbage. Mais alors, quand et comment utiliser un désherbant naturel ? On vous explique tout.
Une fois la saison estivale arrivée, il est temps de s'atteler à l’aménagement du jardin. Tonte de la pelouse, plantation au potager et installation du mobilier, dès les premiers jours de l’été, l’extérieur se met au diapason. Mais il ne suffit pas de sortir le salon de jardin et de déplier le parasol pour prendre soin de son « coin de paradis ». Pour un espace vert soigné, le désherbage est une des astuces les plus populaires. Faut-il encore savoir comment s’y prendre.
Quel est le mois idéal pour mettre du désherbant naturel ?
Comme beaucoup de personnes, il est fort possible que vous soyez passé à côté de la meilleure période pour désherber le jardin, car celle-ci n’est autre que…le printemps. Propice à l’élimination des mauvaises herbes grâce aux conditions climatiques, cette saison entre avril et juin est le moment optimal pour mettre la main à la pâte. Qu’il soit chimique ou qu’il s’agisse d’un désherbant naturel, il doit être appliqué avant que les pousses parasites n’apparaissent, ce qui se produit en général dès lors que le sol se réchauffe.
Attention toutefois à ne pas confondre vitesse et précipitation. En effet, beaucoup de produits s’utilisent également en « post-levée »,...