Propriétaire de votre appartement, voici pourquoi votre balcon ne vous appartient pas

Si vous pensiez posséder l’intégralité de votre bien immobilier, il se peut que ça ne soit pas tout à fait le cas. Du moins, si vous avez un balcon. Scarlett Viquel, directrice de l’agence Junot de Monceau Paris nous en dit plus.
Et si nous vous disions qu’une fois sur votre balcon, vous n’êtes plus entièrement chez vous. Une façon d’aborder le sujet bien sûr, car vous êtes bien toujours dans votre habitation. Seulement, vous n’en êtes pas « propriétaire » comme dans le reste de votre appartement. Scarlett Viquel, directrice de l’agence Junot de Monceau Paris nous le confirme « un balcon n’est jamais à vous ». Explications.
À lire aussi >> Appartement ou maison : quelle est la meilleure exposition
Pourquoi il n’est pas possible d’être propriétaire de votre balcon ?
En tant que propriétaire d’un bien immobilier, « le balcon n’est jamais à vous. Vous en avez seulement la jouissance ». Cette dernière, attribuée comme une « jouissance de fait » au moment de la signature du compromis de vente, signifie que « vous ne pourrez pas y faire ce que vous souhaitez comme vous le pouvez à l’intérieur de votre appartement ». S’il vous ait bien entendu possible d’y entreposer et placer ce que vous souhaitez comme mobilier, « c’est la chose que vous êtes techniquement autorisée à faire ». En cause ? Donnant vue sur l’extérieur et étant partie prenante de la façade d’un bâtiment, « le balcon reste, de fait, une...
Dans la même rubrique
