logo Elle

Prix du design : l’Institut du monde arabe met en lumière les jeunes designers

Prix du design : l’Institut du monde arabe met en lumière les jeunes designers
Publié le

Lancé par Jack Lang, le Prix du design de l'Institut du monde arabe récompense le design arabe. Envie de participer ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour déposer sa candidature. Les talents ont jusqu’au 1er juin 2025.

Pour la troisième année consécutive, l’Institut du monde arabe, à Paris, remettra, à la rentrée, son Prix du design. L’idée ? Mettre en lumière les jeunes designers et les plus confirmés du monde arabe à travers l’exploration de savoir-faire traditionnels et de nouveaux matériaux

Qu’est-ce que le Prix du design de l’Institut du monde arabe ? 

Créé sous l’impulsion de Jack Lang, ce prix, rare récompense française à primer le monde arabe, sera placé sous la houlette d’un jury présidé par Lina Ghotmeh, architecte fondatrice de Lina Ghotmeh Architecture. Clémence Leboulanger,  rédactrice en chef, Elle Décoration sera membre du jury aux côtés d’Aïdan Imanova (Features Director, AD Middle East), de Mohammed Hafiz (Président du Conseil des arts saoudiens), de Mariana Wehbe (Responsable des relations publiques et médias, Mariana Wehbe Public Relations), des designers Loulwa Al Radwan, Aziza Chaouni, des architectes Elias et Yousef Anastas ou encore de Fahad Al Obaidy (directeur de la  biennale de design de Doha). 

Le Prix du design récompensera les designers dans les catégories suivantes : Prix du talent émergent, Prix de l’impact, Arab Bank Switzerland, Grand Prix et Prix de l’artisanat contemporain. 

À lire...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme