logo Elle

lifestyle · home

Pourquoi vous devriez arrêter de peindre votre plafond en blanc ?

Pourquoi vous devriez arrêter de peindre votre plafond en blanc ?
Publié le 11 juil. 2024 à 16:34, mis à jour le 11 juil. 2024 à 14:49

Lorsqu’il s’agit de choisir la couleur à appliquer sur vos murs, de nombreuses questions se posent. D’autres décisions, comme la teinte du plafond, s’imposent comme une évidence. Le blanc reste un incontournable, enfin ça, c'est ce que l'on croit.

La tendance du cinquième mur nous a réconcilié avec le fait de peindre son plafond. Toutefois, le blanc reste l’option la plus rependue et la plus classique pour bon nombre de foyers. À vrai dire, il est même rare de voir quiconque s’attarder sur cette partie de la pièce, même chez les plus accros à la décoration. Toutefois, en reconsidérant son importance, on pourrait parvenir à faire de ce détail un des atouts les plus canon de la maison. Suivez le guide.

À lire aussi : L'appartement familial de l'architecte Arnaud Behzadi et de la designer Cathy Crinon

Pourquoi faut-il peindre son plafond de la même couleur que les murs ? 

Levez les yeux et prenez le temps de contempler ce qui se trouve au-dessus de votre tête. Pour beaucoup d’entre vous, ce sera le même constat : un plafond blanc et terne, choisi par défaut, faute d’options orginales. Eh oui, le plafond blanc, c’est LE choix déco qui s’impose dans toutes les maisons. Cette teinte a la capacité d’agrandir visuellement l’espace, il est donc logique qu’elle soit la plus prisée pour cette partie de notre foyer. Malgré cet avantage, il semblerait qu’adopter la même couleur des murs au plafond soit l’option à privilégier....

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: