logo Elle

Pourquoi il ne faut surtout plus jeter ses épluchures de clémentines ?

Pourquoi il ne faut surtout plus jeter ses épluchures de clémentines ?
Publié le , mis à jour le

À la recherche d’astuces écologiques, économiques et saines ? Pourquoi ne pas miser sur les clémentines ? Explications et recettes.

Fruits d’automne et de Noël par excellence, clémentines et mandarines sont appréciées pour leur goût parfois sucré, parfois plus acide. Faciles à glisser dans la poche ou le sac, elles savent alors se faire un encas nomade sain et riche en vitamines. Mais au-delà de leurs propriétés gustatives prisées de beaucoup d’entre nous, elles sont également un atout pour nos intérieurs. En effet, dans notre quête de naturalité et de produits plus respectueux, ce petit fruit orangé à une place à prendre à l’heure du ménage. Peut-être moins usité que le citron dans nos maisons, l’agrume peut se révéler un allié tout autant efficace dans certaines situations.

À lire aussi >> Maison bien-être : respirer un air sain chez soi

Parfumer sa maison avec des clémentines

Ce qui caractérise la clémentine, c’est aussi son parfum puissant et réconfortant. Alors, on profite de cette odeur, entre retour en enfance et esprit de Noël, pour embaumer notre « home sweet home ». Classiquement, depuis tout petit, on s’amuse à les mettre sur nos radiateurs. Alors, on perpétue cette tradition avec engouement. La chaleur du chauffage fera sécher la peau, qui diffusera ses doux effluves. Les détenteurs de cheminée pourront les y jeter directement pour un résultat semblable.
Pour aller plus loin, pourquoi ne pas réaliser son…

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme