logo Elle

Pour les beaux jours : le nouveau Art & Décoration est en kiosque

Pour les beaux jours : le nouveau Art & Décoration est en kiosque
Publié le

Vivre dehors comme dedans

Début avril, toute la planète déco s’est donné rendez-vous à la Milan Design Week. J’en reviens bluffée par l’évolution du mobilier de jardin, dont l’esthétique atteint aujourd’hui un niveau d’élégance tel, que la frontière avec le mobilier indoor s’efface peu à peu.

Modulables, les canapés et fauteuils s’imposent par leur ampleur et leurs lignes arrondies, dévoilant des formes organiques, des dossiers et des accoudoirs généreux, moelleux et ultra-confortables. Les tissus, eux, rivalisent de raffinement : matières techniques haut de gamme, motifs classiques revisités ou originaux, couleurs proches des tendances du meuble d’intérieur. Quant aux accessoires, ils se multiplient – tapis, coussins, poufs, tables d’appoint... – pour apporter un bel esprit déco. Lampadaires, suspensions, lampes à poser et même guirlandes, l’éclairage n’est pas en reste, sublimant nos soirées jusqu’au bout de la nuit. En bois, en métal, en rotin, le mobilier de jardin version 2025 se décline aussi dans tous les styles, aussi bien classique qu’exotique, contemporain ou ultra-design.

Explorant ainsi des formes audacieuses et des matériaux innovants, il n’hésite pas à repousser les limites des savoir-faire, pour surprendre et offrir l’expérience d’un design plus durable.

Composés de matériaux hyper résistants, notamment aux taches, aux animaux… ces meubles sont également recherchés, selon les marques...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme