Nos meilleures astuces pour rafraîchir un intérieur quand il fait trop chaud
Avec des températures qui frôlent les 40 degrés dans certaines régions, lutter contre la canicule est notre défi. Pour rester au frais chez soi, il faut adopter des gestes simples… mais efficaces. Prenez des notes, astuces de grand-mère en vue !
1/ Fermer les fenêtres le jour
© Pinterest / Trouvé sur Blanch Karin IO
Cela paraît évident et pourtant, s’enfermer est la première solution. En empêchant le soleil de taper sur vos vitres, vous préservez votre intérieur d’un bel effet de serre. Le bon geste ? Fermez vos volets puis vos fenêtres pour garder un intérieur au frais et rester en forme malgré la chaleur extérieure.
2/ Créer des courants d’air la nuit
© Pinterest / Trouvé sur Marzena Zdyb
La nuit les températures baissent, c’est donc le moment d’en profiter et d’ouvrir vos fenêtres. Créez des courants d’air puis obtenez – au bout de quelques minutes à peine – un air frais et pur, élément indispensable dans une maison qui rime avec bien-être.
3/ Éviter les appareils électriques
© Pinterest / Trouvé sur Delpic
Si vous voulez vous sentir bien chez vous, l’idéal est d’oublier – un temps – vos appareils électriques. La télévision, l’ordinateur, la console… sont les premiers d’une longue liste, suivis par ceux de la cuisine. Ils consomment énormément tout en créant de la chaleur superflue lors des cuissons. Passez en mode été avec une cuisine aussi fraîche dans la maison que…