logo Elle

lifestyle · home

Nos meilleures astuces pour gagner de la place dans la buanderie

Nos meilleures astuces pour gagner de la place dans la buanderie
Publié le 26 juil. 2024 à 21:19, mis à jour le 26 juil. 2024 à 19:23

Lorsqu’il s’agit d’organisation, la buanderie se révèle indispensable. Mais pour remplir sa fonction à la perfection, faut-il encore qu’elle soit optimisée. Découvrez nos meilleures astuces pour gagner de la place et rendre cette pièce plus fonctionnelle. 

Coin niché dans la salle de bains, dans le cellier ou pièce dédié à cet usage, les buanderies ont mille et un visages. Toutefois, un point commun les réunit toutes : elles sont souvent petites et étroites. Il est donc primordial de disposer des bonnes pratiques et astuces pour ne pas « manger » plus de surface que nécessaire. Ainsi, en parvenant à grappiller quelques centimètres ça et là, inutile de choisir entre lave-linge et sèche-linge. À vous la liberté. 

À lire aussi : La cheffe Tess Ward nous ouvre les portes de sa ferme

Superposer l'électroménager 

Un des premiers conseils, et sans doute le plus logique, n’est autre que de superposer ce qu’il est possible de superposer. En disposant votre machine à laver au-dessus de votre sèche-linge, vous êtes garantie de gagner au minimum 60 centimètres d’espace au sol. Mais ce n’est pas le seul avantage d’une telle disposition. En optant pour cette solution, vous choisissez également l’aspect pratique. Plus besoin de se baisser pour mettre la machine à tourner. Exit donc les douleurs de dos provoquées par le linge lourd et les panières surchargées. Pour adopter cet aménagement de plus en plus répandu, il existe plusieurs...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: