Méthode du ruban : le secret bien gardé pour organiser son dressing

Souvent délaissé à cause d’un quotidien déjà bien occupé, le dressing mérite pourtant toute notre attention. Pour vous aider à y faire régner l’ordre, zoom sur la méthode du ruban, un secret bien gardé des accros du minimalisme.
C’est la grande tendance du moment en matière d’organisation. On parle bien sûr du fameux désencombrement. Partout sur les réseaux, adeptes du feng shui ou fans de minimalisme revendiquent les avantages d’un mode de vie placé sous le signe de la simplicité. Bon pour le portefeuille, ce mouvement l’est aussi pour le moral. Eh oui, car faire le tri, c’est aussi y voir plus clair, faire moins de ménage et diminuer sa charge mentale. Aujourd’hui, on s’attaque donc à une des pièces les plus susceptibles de cristalliser vos angoisses : le dressing. Avec une méthode simple, découvrez comment reprendre goût à l’organisation de vos vêtements favoris.
Qu’est-ce que c’est « la méthode du ruban » ?
Un dressing bien rangé, c’est une journée qui commence bien. Pourtant, comme de nombreux accros à la mode, il se pourrait que votre sanctuaire à vêtements ressemble davantage à un débarras qu’à un showroom de grand couturier. Et tout d’un coup, le plaisir de s’habiller devient une corvée. Toutefois, bien organisé, la penderie redevient un plaisir pour les yeux et pourrait même devenir un allié gain de temps des matins pressés.
Pour parvenir à trier votre dressing, plusieurs options existent....