L'interview déco de... Ekhi Busquet
Diplômée de l’école Boulle et de l’école polytechnique de Milan, Ekhi Busquet fait rimer direction artistique avec joie et couleurs, et ses créations pétillent autant qu’elle. Rencontre avec une femme aux influences 100% bonnes ondes.
Passée par L’Oréal et la maison Dior Parfums, dont elle dirigeait le département scénographie, Ekhi Busquet a ouvert, en 2017, son studio de design global. Elle collabore, depuis, avec des marques aussi prestigieuses que Guerlain, Valentino, Lancôme, Dior ou Vichy, mais aussi pour de petites entreprises françaises dont les projets lui plaisent. Quelles sont ses inspirations, ses obsessions, ses coups de cœur déco ? Elle nous dit tout !
ELLE : Comment définissez-vous votre style ?
Ekhi Busquet : Des formes en mouvement, une beauté simple sublimée par des productions raisonnées. Les effets créatifs obtenus à grand coup de production onéreuses ne m’impressionnent plus.
ELLE : Le truc déco qui change tout ?
Ekhi Busquet : La lumière et l es miroirs ! Je préfèrerais toujours des fenêtres et des miroirs plutôt que des mètres carrés supplémentaires. C’est le pari de mon minuscule appartement parisien, dont le moindre centimètre est exalté par la lumière, où les jeux de miroirs vous emportent dans 40% d’espace additionnel qui n’existe pourtant pas ! Qui a dit que les palais devaient être grands ?
ELLE : Le plus difficile à réussir ?
Ekhi Busquet : Le pari de concilier le beau avec l’usage et la...