Les nèfles communes, un fruit d’arrière-saison
Le néflier commun mérite sa place dans les grands jardins et les vergers. Rustique, ornemental avec son feuillage qui se colore au fil des saisons, il est aussi nourricier en produisant des fruits comestibles de forme originale avec une saveur insoupçonnée. Les nèfles ont leur place sur les tables d’hiver. Partons à la découverte de ce fruit oublié.
Vous connaissez les kakis qui se mangent blets ? Connaissez-vous les nèfles communes qui se récoltent à la même époque et se consomment blets aussi ? Le néflier commun a une belle silhouette qui se couvre de fleurs au printemps puis de fruits atypiques dans un feuillage vert qui vire au jaune en automne. Tombé dans l’oubli, cet arbre fruitier mérite toute votre attention. ELLE.fr vous emmène à la découverte de ce bel arbre aux fruits si étranges et si délicieux.
À lire aussi : 3 extérieurs pensés par le paysagiste des stars d'Hollywood
Le néflier commun, un arbre à redécouvrir
©sirene68-/iStock
Avant même de penser à la plantation, réfléchissez à sa place dans le jardin car le néflier commun aussi appelé néflier d’Allemagne (Mespilus germanica) est un arbre qui peut atteindre 6 mètres de hauteur et plus de 8 en largeur, avec des branches tortueuses. Il fait partie des grands arbres fruitiers. Il se couvre de grandes feuilles coriaces et vertes qui prennent une teinte jaune orangé en automne pour finir par tomber car caduc. Dès le printemps, les branches portent de fleurs...