Les groseilles, des petits fruits acidulés

Les petits gourmands ont hâte de pouvoir récolter les groseilles dès le mois de mai. Cet arbuste produit de nombreuses grappes couvertes de baies acidulées et charnues, si appréciées. Une fois planté, votre groseillier produira quantité de fruits de nombreuses années.
C’est une chance de pouvoir cultiver un ou des groseilliers dans son jardin ou sur son balcon. Avec les framboises et les fraises, les groseilles sont incontournables dans le panier de petits fruits rouges dès les beaux jours venus. ELLE.fr vous offre des conseils pour réussir la plantation d’un groseillier, savoir comment l’entretenir pour avoir des récoltes abondantes et savoureuses.
Les groseilles, des petits fruits sucrés
©alicjane/iStock
Ce petit arbuste nourricier est aussi ornemental avec une floraison abondante en mai. Il se couvre de grappes de petites fleurs dans des teintes de rose. Chaque fleur produira un fruit. En fonction des variétés, on peut cultiver des groseilles (Ribes) de couleur blanche, rose ou rouge. Pour les blanches, choisissez les variétés ‘Versaillaise blanche’ ou ‘Blanka’. Pour les rouges, optez pour des valeurs sûres comme ‘Junifer’ ou ‘Jonkheer Van Tets’. Pour les roses, cultivez la variété ‘Gloire des Sablons’. Arrivées à maturité en juin, ces petites baies appréciées pour leur touche sucrée se récoltent en nombre. Elles rentrent dans la composition de nombreuses préparations et desserts. Bourrées de vitamines, à consommer sans…