Le forsythia, arbuste annonciateur du printemps

Comment égayer votre espace extérieur dès le mois de mars ? En cultivant un forsythia aux fleurs jaunes qui scintillent. Les premières floraisons du forsythia donnent le top départ du printemps. Facile à vivre, vous serez conquis.
Avec la précocité de sa floraison, le forsythia fait partie des premiers arbustes à colorer les jardins et parcs en avant-première. Les fleurs jaunes en grande quantité illuminent les massifs, les potées et les vases dès début mars. Elle.fr vous donne toutes les clés pour faire le bon choix et réussir la culture du forsythia.
Quel forsythia choisir ?
©Vintervit/iStock
À fleurs jaunes, il existe une multitude d’espèces et de variétés de forsythia qui illumine les espaces extérieurs :
- Pour les petits jardins ou balcons, choisissez des variétés naines comme ‘Minigold’ ou ‘Nimbus’. Leur port compact permet de profiter de la floraison jaune canari sur des espaces restreints.
- Pour les grands jardins, optez pour des arbustes de plus de 3 m de hauteur. En sujet isolé ou bien en haie, les variétés classiques comme ‘Marée d’or’, ‘Mêlée d’or’, ‘Mindor’ ou ‘Lynwood’ seront parfaites.
- Pour les amoureux des beaux feuillages, choisissez le Forsythia x intermedia ‘Golden Times’ ou le Forsythia x intermedia ‘Variegata’ qui mettent en valeur un feuillage panaché de vert et de jaune après la floraison qui a lieu en mars et avril, suivant les régions.
Vous connaissez le forsythia blanc, Abeliophyllum distichum ?
…