logo Elle

Le « drenching », cette astuce prisée des architectes pour un intérieur qui change

Le « drenching », cette astuce prisée des architectes pour un intérieur qui change
Publié le , mis à jour le

Le monochrome envahit nos intérieurs pour mieux le révéler et créer des décors chics et pleins de caractère. Cette astuce, appelée « drenching » ou « colour drenching », est sur le point de devenir une tendance phare de 2025. Explications.

Mettre de la couleur dans nos vies. Si de plus en plus le blanc, le noir et les tons neutres semblent régner sur les collections mode et déco, certains irréductibles misent (encore) tout sur des tonalités affirmées et décomplexées. Exit le minimalisme ambiant ou le maximalisme débordant. Place désormais au « colour drenching ». Ici, nul besoin de transformer son intérieur en cabinet de curiosité ou de mixer, plus qu’il n’en faut, imprimés et matières, c’est la peinture qui fait toute la différence.

À lire aussi >>  Avant/Après : d’appartement vétuste à pépite contemporaine

01 THIBAUT PICARD ARCHITECTE - Projet Montmartre ©Jerome_Galland HDVauvenargues-102-Modifier

© Jérôme Galland

Le « drenching », l’astuce pour apporter du caractère à son intérieur

Dérivé du verbe anglais « to drench » que l’on peut traduit par tremper, le « drenching » est le fait « d’inonder » une pièce de couleur. Il ne s'agit pas ici d'avoir de murs arc-en-ciel ou d’effets bariolés. La cacophonie visuelle n’a pas lieu d’être dans cette technique. Bien au contraire. L’idée forte est de baigner un espace tout entier dans une même teinte. La  peinture structure la pièce et le  plafond est peint de la même tonalité. Cela crée un effet boîte enveloppante, théâtralisant un...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme