logo Elle

L’arbre à caoutchouc, une plante verte facile à vivre

L’arbre à caoutchouc, une plante verte facile à vivre
Publié le , mis à jour le

Le Ficus elastica, connu sous le nom de caoutchouc fait partie de la grande famille des plantes vertes tropicales indispensables pour végétaliser son intérieur. Durable et facile à vivre, à feuilles vertes ou panachées, il apportera du charme dans les pièces de votre habitation.

Avec son feuillage lustré dans des teintes diverses et une simplicité de culture à la portée de tous les jardiniers, le caoutchouc va donner un semblant de jungle luxuriante à votre intérieur. Véritable plante verte d’intérieur, le Ficus elastica est la plante sans soucis. ELLE.fr va vous délivrer les conseils pour avoir un beau caoutchouc de nombreuses années.

Quelle exposition offrir à un Ficus elastica ?

Portrait (1)

Suchada Tansirimas / iStock

Cette plante verte produit une ou quelques tiges droites qui peuvent atteindre plusieurs mètres de longueur, couvertes de magnifiques feuilles vert brillant. Elle fait partie des plantes exotiques XXL utilisées pour végétaliser la hauteur d’un salon ou d’un séjour. Elle va avoir besoin de lumière toute l’année mais non directe car elle redoute le soleil qui peut causer des brûlures sur les feuilles. Installez donc un voilage qui fera barrage. Vous pouvez aussi la placer non loin d’un point lumineux pour lui offrir de la clarté dans une mi-ombre ambiante. Pour la température, éloignez-la d’une source de chaleur comme un radiateur, un poêle ou une cheminée. Une pièce tempérée entre 15 et 25°C sera parfaite. Le choix...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme