La Source : 50 designers s’engagent pour la bonne cause

Prenez une icône du design, la crème des designers hexagonaux, une association initiée par un couple star de l’art, secouez le tout et vous obtenez l’événement de la semaine pour les amateurs de déco : la 26e vente La Source.
Chaque fin d’année, l’association La Source, fondée par Gérard et Elisabeth Garouste, organise sa grande vente caritative afin de collecter des fonds pour cette organisation exemplaire, qui éduque à l’art des enfants qui sont éloignés des grands pôles culturels, qu’ils habitent en banlieue ou en zone rurale. Dix lieux dans toute la France accomplissent ce travail de sensibilisation essentiel. Pour les financer, le couple demande de l’aide à quelque 50 designers, architectes, couturiers et artistes qui se prêtent à un exercice risqué :revisiter un meuble qui a marqué l’histoire, pioché dans le catalogue Vitra/Artek.
À lire aussi : Visite privée : le refuge de Christian Louboutin au Portugal
Pour cette 26e édition, c’est la chaise “Belleville” de Ronan et Erwan Bouroullec qui a été choisie. L’été dernier, elle a été envoyée au 53 créateurs retenus, qui ont eu tout le temps de la remixer et d’en faire une œuvre personnelle et unique. Parmi cette dream team, on retrouve des pointures du design qui participent traditionnellement à cette initiative ( Philippe Starck, Constance Guisset, Christian Louboutin, Jean-Michel Wilmotte…) mais aussi de nouvelles têtes (Alexis Mabille, Mathieu Tran Nguyen,…
À lire aussi sur Elle: