logo Elle

lifestyle · home

La méthode « 365 » qui facilite l’organisation du dressing

La méthode « 365 » qui facilite l’organisation du dressing
Publié le 30 juil. 2024 à 21:00, mis à jour le 30 juil. 2024 à 19:07

Entre désordre et accumulation, le dressing est souvent le cauchemar des minimalistes. Pourtant, avec la bonne méthode, avoir une garde-robe organisée devient un jeu d’enfant. Découvrez la technique « 365 » que tous les accros au tri recommandent. 

Très régulièrement encombré, le dressing cristallise toutes nos angoisses en termes de désordre. Vêtements anciens qui ne sont plus portés, couettes d’hiver mal rangées qui dépassent de leur housse ou chaussette égarée sont le lot commun de beaucoup de garde-robes. Bien heureusement, les accros au ménage et les minimalistes rivalisent d’imagination pour mettre au point des méthodes simples qui facilitent la vie. Et c’est notamment le cas de celle-ci. Découverte. 

Qu’est-ce que la méthode 365 ?

Facile à retenir, le nom de la méthode 365 repose simplement sur sa durée. Eh oui, car on parle bien de jours. À partir de là, tout est très simple. Tout comme d’autres méthodes de tri qui utilisent votre réflexion, ici, il faudra simplement faire appel à votre mémoire. En se basant ensuite sur le même principe, il vous suffit d’éliminer, ou du moins de reconsidérer les choses que vous n’avez pas portées depuis au moins une année. Cette technique vous permet donc de vous débarrasser de pièces qui ne sont plus portées depuis déjà plusieurs saisons, sans laisser de place au sentimental. L’objectif : apporter un grand coup de frais à l’armoire sans avoir à passer trop de temps de...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: