logo Elle

La mâche, la salade star de fin d’année

La mâche, la salade star de fin d’année
Publié le , mis à jour le

Connue sous le nom de doucette, la mâche fait partie des salades les plus consommées. Sa saveur douce de noisette et son croquant ont conquis plus d’un gourmet. Salade bisannuelle aux rosettes de feuilles plus ou moins rondes et vertes, la mâche mérite une place dans votre potager ou sur votre balcon. Facile à cultiver, lancez-vous !

Les feuilles charnues de la mâche se dégustent à toutes les saisons, avec n’importe quels plats. Avec les laitues et les batavias, cette salade vitaminée connaît un grand succès. ELLE.fr vous emmène à la découverte de la mâche pour savoir quand et comment la semer, l’entretenir et la cultiver. Facile à vivre, cultivez vous-même votre propre salade dans un coin du potager, de la terrasse ou du balcon.

Quelles variétés de mâche choisir ? 

iStock-2159160819-Smitt-1248

©Smitt/iStock

Après avoir récolté et consommé quantité de laitues et batavias tout l’été, pensez aux salades de l’arrière-saison comme les chicorées et surtout à la mâche qui se cultive facilement. Que vous ayez une jardinière, un petit potager au carré ou bien une grande surface au potager, la mâche va se plaire dans tous les jardins et espaces de culture. Vous allez craquer pour ses rosettes de feuilles vertes, plates ou recroquevillées et si croquantes. Elle se cultive de l’automne à la fin de l’hiver pour la plus grande partie des variétés, mais aussi au printemps.
Voici quelques variétés de mâche à petites graines, résistantes au froid et à...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme