logo Elle

lifestyle · home

IKEA Hack : comment créer le parfait banc d'entrée

IKEA Hack : comment créer le parfait banc d'entrée
Publié le 24 juin 2024 à 20:18, mis à jour le 24 juin 2024 à 18:28

Pour aménager une entrée, rien de tel qu’un meuble à la fois pratique et esthétique. Mais dans cette quête du banc parfait, on peut souvent se décourager. Alors, pourquoi ne pas le créer soi-même ? Suivez le guide, étape par étape. 

Souvent délaissée au profit des autres pièces de la maison, l’entrée mérite cependant toute notre attention. Si elle n’est qu’un passage dans lequel on se faufile rapidement, elle n’en reste pas moins indispensable. Utilisée pour stocker manteaux et chaussures, elle se doit d’être pratique et adaptée à l’usage de toute la famille. Toutefois, il ne faut pas non plus bouder sa décoration. Eh oui, ce recoin est aussi la première chose que les visiteurs verront de votre intérieur. Donner le ton et imposer votre style dès le pas de la porte est donc indispensable. Comment réussir alors à marier le pratique et le beau ? Nous avons déniché le DIY idéal pour un banc d’entrée qui combinera vos besoins et vos envies. 

Pourquoi installer un banc de rangement dans l’entrée ? 

Installer un banc dans l'entrée présente de nombreux avantages, tant sur le plan pratique qu'esthétique. En conjuguant les fonctions de siège et de rangement, il aide à  optimiser l'espace, souvent limité de cette zone. Ainsi, cet aménagement offre un endroit confortable pour s'asseoir et utile pour enfiler ou enlever ses chaussures. Sous la banquette, des compartiments, tiroirs ou paniers peuvent accueillir divers objets comme les...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: