logo Elle

Gilles & Boissier x Connolly : comment la déco réconcilie France et Angleterre

Gilles & Boissier x Connolly : comment la déco réconcilie France et Angleterre
Publié le , mis à jour le

Pour les fêtes, la boutique parisienne des décorateurs Gilles & Boissier a organisé un échange de bons procédés avec la marque anglaise Connolly, une référence du style londonien. Une collaboration qui va durer le temps…

Entre Dorothée Boissier et Isabel Ettedgui, s’est nouée une amitié professionnelle au long cours… A la tête de l’agence Gilles & Boissier avec son mari Patrick Gilles, la première a notamment décoré depuis 2005 les boutiques et appartements de la seconde, propriétaire avec feu son mari Joseph de la mythique griffe britannique Connolly. Joseph Ettedgui fut surtout un pionnier de la mode. Dans les années 1970, sa boutique baptisée Joseph fut l’une des premières à distribuer Kenzo ou Alaïa dans la capitale britannique et à mixer dans un même lieu mode, déco et architecture. Un esprit qui perdure depuis son décès en 2010 grâce à sa femme Isabelle dans le showroom Connolly…

Cette marque mythique implantée dans le quartier de la mode de Londres (Saville Row) a construit sa réputation avec ses gammes de vêtements et objets en cuir mis en scène dans une maison de ville décorée par Gilles & Boissier. Durant la période des fêtes, ces deux boutiques ont décidé de procéder à un échange culturel des plus fructueux. Les deux femmes ont chacune choisi chez l’autre ce qu’elles voulaient proposer pour la période de Noël et des fêtes. A Paris, ce sont les pièces en tartan (le fameux motif à damiers écossais) et…

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme